Sunshine Blogger Award (3)

Et mon Sunshine Blogger Award me revient tel un boomerang. Avec plaisir, Marie-Anne, je réponds à mes propres questions.

sunshineblog

☀️ Un livre plus marquant que les autres ?
Celui que je suis entrain de lire ! Ce qui reste de nos vies de Zeruya Shalev est d’une qualité littéraire ! J’en suis émerveillée, éblouie. Je me délecte et déguste chaque mot. Mes papilles s’éveillent tel un pétillement, où les petites touches d’émerveillement s’envolent jusqu’à mon esprit et mes yeux… s’écarquillent avec bonheur.

☀️ Où iriez-vous, que feriez-vous à deux ?
A deux, nous irons loin, très loin… jusqu’à la mort. Nous vivons, vivrons et mourrons ensemble.

☀️ Les trois choses que vous aimez faire dans votre quotidien.
Mon quotidien est important et j’aime le rendre paisible et agréable (le plus possible) et cela passe par nettoyer et ranger mon appartement, mais surtout par faire rire l’être qui partage ma vie. Vient ensuite la lecture.

☀️ Les quatre saisons de Vivaldi. Que vous inspire la musique classique ?
Depuis mon enfance, j’ai toujours entendu de la musique classique. Elle m’inspire bien souvent et m’apaise également. Quelques fois, elle m’insupporte. Elle ne se laisse pas écouter n’importe comment ni n’importe quand. Si je suis d’humeur nostalgique, mélancolique, alors, elle ne me sera d’aucune aide. Elle demande une écoute attentive, selon moi.

☀️ … Comme les cinq doigts d’une main. Cinq choses et/ou personnes que vous chérissez.
Il y a Eux deux, il y a Lui, il y a Elle et il y a moi, aussi. Peut-être devrais-je penser plus souvent à cette dernière personne, à l’aimer davantage. Il y a la Nature que je chérie, l’océan en particulier et il y a les mots.

☀️ Et si… votre vie était à refaire, aimeriez-vous changer votre destinée ?
L’idée de refaire ma vie ne me tente pas, m’effraie même. Ma destinée est belle. Mes choix de vie m’ont emmenée vers un « lieu » rêvé.

☀️ Les sept merveilles du monde. Quelle est la merveille dans votre monde ?
Je ne choisirai pas une personne. Dans mon monde, ma merveille est Saint-Nazaire.

☀️ Huit ou le chiffre de l’infini. Votre vie est éternelle, cela vous effraie-t-il ou non ?
L’idée d’une vie éternelle m’effraie. La Nature m’a créée mortelle : je mourrai, donc, heureuse, je l’espère.

☀️ Neuf. La dernière chose (neuve) que vous ayez achetée.
Il y a eu plusieurs choses que j’ai achetées dernièrement. Je choisirai du pain. Les chaleurs estivales m’empêchant de faire le mien…

☀️ « J’ai dix ans… » chante Alain Souchon. Un souvenir à cet âge ?
10 ans. L’âge auquel j’ai commencé à dévorer les livres. Pas de souvenirs personnels particuliers. Mais, 1991… presque le lendemain de mes 10 ans, la France remportait la Coupe Davis. J’étais passionnée par le tennis à cette époque. Pete Sampras…

☀️ Onze septembre 2001. Que faisiez-vous ce jour-là ?
Devant le poste de télévision (à l’époque, depuis, je n’en ai plus), je regardais une émission ou une série, je ne me souviens plus. Un bandeau défile… puis interruption du programme pour une édition spéciale. Et j’assiste, en direct, à l’embrasement des tours du World Trade Center, au désespoir et aux derniers instants de milliers de personnes. Tels des oiseaux, des hommes et des femmes volaient, se jetant par les fenêtres des tours jumelles… Tels des anges. Sous mes yeux horrifiés, l’effondrement des tours jumelles signalera la fin de l’attentat. Émotions… Sensations… bizarres que d’assister à cela. Horrible et quel voyeurisme ! quand j’y repense, aujourd’hui. Ce n’était pas du cinéma, « ce n’est pas un spectacle ! » dit-on aux personnes regardant des blessés sur la route, alors pourquoi regardais-je un accident pire encore, un attentat, devant le poste de télévision ? Je me souviens… ma mère a cessé de regarder ce « spectacle ». Moi, j’attendais que soit diffusé La Cité des anges. Il ne sera jamais diffusé ce soir-là, et pour cause.

3 réflexions sur “Sunshine Blogger Award (3)

  1. Merci Eléonore ! Vos questions étaient particulièrement inspirantes, et vos réponses me plaisent bien 🙂 Où est la limite entre s’informer et faire du voyeurisme, je ne sais pas. Il était en tout cas difficile de détacher ses regards du téléviseur ce jour-là …

  2. Ping : TAG #2 : Sunshine Blogger Award – Les Univers paralléles de Millina

Les commentaires sont fermés.