Ce que lisent les gens dans le métropolitain… (2)

(« métropolitain » et non « métro », parce que les sonorités amènent à voyager… à Naples, napolitain. Parce que -tro c’est « trop », trop entendu . Et parce que j’aime écrire les mots entièrement, les dire aussi, mais c’est plus difficile surtout pour une personne qui ne s’écoute pas parler : on ne me l’a pas appris… Maintenant, j’apprends).

Et m’engouffrer dans la bouche du métropolitain avec sous le bras quelques livres à apporter chez GibertJoseph, et en lecture de trajet Les Aventures d’Alice au pays des merveilles.

Il y avait celle qui lisait le journal gratuit 20 minutes,

Il y avait celle qui lisait une bande-dessinée (je n’ai pas su laquelle, impossible de voir le titre d’où j’étais),

Il y avait celle qui lisait La chimiste de Stéphanie Meyer.

Il y a eu quelques semaines avant les lectures suivantes :

Silo : origines (tome 2) de Hugh Howey aux éditions Babel, lu par une femme.

Elle voulait juste marcher tout droit de Sarah Barukh.

Un Grégoire Delacourt, je suppose grâce au jaune de la couverture et à l’article définitif qu’il s’agissait de La liste de mes envies

Et un Folio et je suppose à nouveau qu’il s’agissait des Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar.

Ce dernier m’attire ainsi que la trilogie Silo. Les autres…

7 réflexions sur “Ce que lisent les gens dans le métropolitain… (2)

  1. motivationdouce

    Tu me fais rêver quand tu dis que tu vas chez Gilbert Jeune^^ pourtant j’ai ce qu’il faut en Belgique :p mais bon, on voudrait toutes les avoir près de chez soi^^

    1. Oui, c’est une chance que d’avoir GibertJoseph pour vendre ses livres et en acheter d’autres (d’occasion de préférence) grâce à son compte tirelire. Mais, j’aime aussi recyclivre et peut-être irai-je plus souvent chez Emmaüs dans l’avenir.
      En Belgique, avez-vous des librairies d’occasion ?

      1. motivationdouce

        Oui beaucoup 😀 A Tournai, il y a la Bourse aux livres, à Bruxelles, le Pêle-Mêle, à Namur, il y a Ramdam ou une autre dont j’ignore le nom…

      2. J’avoue n’avoir pas fait le tour des petites librairies d’occasion lyonnaises. Peut-être me laisserais-je dans cette aventure prochainement. 😊

Les commentaires sont fermés.