va-et-vient littéraire (3)

Ils se sont envolés…
Manuella, Philippe Labro – lu, il y a bien longtemps
Libertango, Frédérique Deghelt – lu, c'était un emprunt bibliothèque
Cinq méditations sur la mort, François Cheng — lu, c'était un emprunt bibliothèque
Academy street, Mary Costello – pas lu ou juste les premières lignes qui ne m'ont pas donné envie de poursuivre

Fraîchement arrivés… (vous les retrouverez Entre lectures à lire et envies)
Cueilleuse de thé, Jeanne-Marie Sauvage-Avit (Charleston, 2017) — en cadeau, suite au concours anniversaire Mes échappées livresques
La nouvelle espérance, Anna de Noailles (Le Livre de Poche, 2015) — achat. Pour la découvrir autrement qu'à travers ses poèmes.
Le livre de ma vie, Anna de Noailles (Bartillat, 2008) — achat pour l'auteure et parce que c'est une autobiographie.
Pensées, Pascal (Le livre de Poche, 2000) — achat. Sœur Emmanuelle y fait référence dans son livre Vivre à quoi ça sert ? Et parce qu'elles ont été évoquées dans certains de mes cours de philosophie, l'an dernier.
Les Regrets, Joachim du Belley (Gallimard, poésie, 2011) — achat. Parce que c'était un recueil de poèmes.
La peste, Albert Camus (Folio, 2010) — achat. Les mots de Camus me sont encore inconnus. Certains passages sont lus à vive voix par Gisèle Casadesus dans le film La tête en friche.
La vie devant soi, Romain Gary (Folio, 2012) — en achat. Je n'ai jamais lu de romans d'Emile Ajar et donc ni de Romain Gary. Et le titre d'une chanson de Vincent Delerm dans son dernier album.
Ce qu'aimer veut dire, Mathieu Lindon (P. O. L. , 2011) — achat. Pour son titre et ensuite l'histoire.

C'était mon In my mail box, petit rendez-vous dominical créé par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir.
Cela permet de faire le point sur nos dernières acquisitions : livres achetés, reçus (service-presse, cadeaux, etc.) ou empruntés (à des ami(e)s ou à la bibliothèque).
De mon côté, j’ajoute ceux qui s’en vont de mes étagères. D’où mon va-et-vient littéraire.

2 réflexions sur “va-et-vient littéraire (3)

Laisser un commentaire

