Anne et Claire Berest, Gabriële

Mes débuts avec NetGalley
Et une belle découverte
Rentrée littéraire 2017
Gabriële
d'Anne et Claire Berest

Une plongée au début du siècle dernier
Dans le milieu de la peinture, de la musique, de la poésie : de l'art !
Côtoyer Marcel Duchamp, Guillaume Apollinaire, Vincent d'Indy, Edgard Varèse…
Mais surtout rencontrer, découvrir Gabriële Buffet, muse de Francis Picabia (son mari) et de bien d'autres artistes
Une histoire dans l'Histoire

Anne et Claire Berest
Les arrières-petites-filles de Gabriële
Mettent en lumière cette grande dame de l'ombre
En quête et enquête sur des "feuilles" blanches de leur arbre généalogique
Le vide se comble
Sont-elles comblées par leurs recherches ?
Je vous laisse le découvrir
le 23 août prochain

Quand les mots me manquent pour décrire mon ressenti sur un livre… Est-ce la densité de mes émotions ou est-ce trop intime à partager ? Un peu de tout cela mélangé.
Incroyable car indescriptible ; cœur touché, éveil de l'esprit, je m'élève… absence d'une précision des termes, l'abstrait prend place, tout l'espace. Expliquer l'inexplicable : d'autres personnes sont plus douées que moi.
Je m'en tiens à retrouver Gabriële en version papier et à la lire dans ses Aires abstraites, à découvrir Francis Picabia grâce à ses écrits, et à redécouvrir Guillaume Apollinaire. Et je ne manquerai pas de faire un tour du côté de chez Anne et Claire Berest que je remercie pour ce livre.
Merci également aux Éditions Stock de m'avoir transmis cet ebook.

2 réflexions sur “Anne et Claire Berest, Gabriële

    1. Elles sont belles comme leur plume respective, Anne et Claire Berest. L’histoire l’est tout autant. Elles nous offre des détails sur la naissance de telle ou telle œuvre aussi bien musicale, picturale, littéraire… j’avais l’impression d’être une enfant, tant l’émerveillement est dans chaque chapitre.
      Je ne peux que te conseiller de le lire 🙂

Laisser un commentaire

