Rembobiner… Escale à Saint-Nazaire

Bien sûr, il y a le voyage
Il y a l'arrivée dans le petit logement
Pour une semaine
Il y a l'installation,
etcétéra.
Mais surtout, il y a
L'océan – trop absent de mon quotidien

Temps mitigé
Balade sur le chemin côtier
Des plages Belle Fontaine à Bonne Anse en passant par celle du Rocher du Lion
Promenade au cœur d'une végétation sauvage – qui manque à mon quotidien
Senteurs marines, embruns…

L'océan – tellement absent des mes journées
S'offre enfin à moi
Sur le sable mouillé, je ralentis le pas
Face à cette immensité, le recueillement s'impose
Et l'émerveillement aussi
Un nuancier de gris à admirer, à détailler
Des rochers ici et là, des pins…
Sombreur d'un paysage authentique
Tout appelle à l'apaisement, au calme, à la lenteur…

Prendre le temps
Un dernier regard
Et cette voix qui me murmure
« nous en sommes juste qu'au début du séjour…»

Laisser un commentaire

