Inspiration 7.15.17 — Gaby, Gabrïele

Un prénom
Juste son prénom pour titre
Elles content, racontent autour de celui-ci : sur elle

Je voudrais écrire sur elle à mon tour
Je me tais
Et garde secret pour encore quelques semaines…
Que dire
Quand lire est plus opportun
Je me tais

Intimité d’une vie dévoilée
Des âmes se révèlent,
Plus près de moi, elles me semblent familières
Et ces instants livrés, là sous mes yeux
Émotion… jusqu’aux larmes

Fragments
Bribes
Des noms connus
D’autres que j’ignorais
Mêlés les uns aux autres
Harmonieuse symphonie
Élégant tableau

Et je sais
Que j’irai en chercher encore
Que l’histoire commence à peine
Qu’il me reste tant à découvrir
À apprendre sur elle
À lire d’elles

Laisser un commentaire

