Incipit — S’émerveiller, Belinda Cannone

S’émerveiller et partager avec vous l’incipit du livre de Belinda Cannone, ma lecture en cours.

Octobre se montrant clément, j’en profitais pour faire quelques promenades lentes dans les parages de ma maison des champs, le long des plages désertes et dans les chemins creux. J’étais comme toujours émerveillée  par les objets et les paysages simples qui m’entouraient, sentant que, dans les années à venir, atteindre la concentration indispensable pour vivre plus continûment dans un état de vigilance poétique serait ma grande affaire, car seules cette concentration et cette vigilance permettent de ressentir pleinement la puissance de l’existence, des lieux et de la joie. Comme j’ai toujours uni les idées vécues et les idées pensées, je décidai d’écrire un essai où j’explorerais ce travail intérieur qui permet de se faire voyant, c’est-à-dire d’ouvrir assez les yeux sur le monde pour en percevoir toute la beauté. […]

D’autres premières lignes sont à découvrir sur le blog Ma Lecturothèque

Une réflexion sur “Incipit — S’émerveiller, Belinda Cannone

Laisser un commentaire

