Incipit – Besoin de mer, Hervé Hamon

Après une absence au rendez-vous dominical Premières lignes du blog Ma Lecturothèque, je reviens vous offrir un incipit car j’ai un grand Besoin de mer

1. Prologue trivial
Besoin est un mot dont il faut se justifier, s’acquitter. Car ceci n’est pas une histoire d’amour. Pas une histoire, en tout cas, dont l’amour seul fournirait l’argument, ou le prétexte. J’aime les vagues, assurément, je n’imagine pas sans excitation le carrousel d’écume qui enveloppe le phare de la Vieille [blanc, rouge et vert, 3 occultations, période de 12 secondes] face à l’île de Sein, où les pêcheurs de bars se risquent par vent contre courant. Mais j’aime encore […]

Douce fin d’après-midi à vous.

3 réflexions sur “Incipit – Besoin de mer, Hervé Hamon

Laisser un commentaire

