Jane Eyre, Charlotte Brontë

Mes larmes ont séché, mais je les ressens encore…
Mon esprit est toujours en Angleterre, auprès de Jane Eyre et mes émotions sont toujours vives. Les mots me manquent, ceux de Charlotte Brontë traduits par Dominique Jean également.
Quel roman !
Magnifique voyage dans le temps, belle évasion… et le style d’écriture ? Un délice pour les yeux et l’âme.
Tout me revient, tout s’envole ; je reste suspendue entre l’histoire et mes pensées ; je peine à exprimer mon émotion, mes sentiments. Touchée en plein cœur.
Résonance.
L’amour et la poésie se lisent et se vivent.
Heureuse d’être une Jane Eyre à ma façon. Heureuse de me redire qu’un roman n’est pas qu’une fiction.
Heureuse, tellement d’avoir lue ce Classique.
Précieux trésor, Jane Eyre

Laisser un commentaire

