Incipit – Derniers fragments d’un long voyage, Christiane Singer

En ce dimanche, revenir sur l’une de mes lectures anciennes. Forte, puissante dans son message, elle résonne encore en moi même si elle est un vague souvenir… Qu’importe ! Restent le meilleur, le merveilleux des mots de Christiane Singer en fin de vie avec ses Derniers fragments d’un long voyage.

En voici l’incipit, les premières lignes :

28 août 2006
Ces jours qui viennent vont sans doute me révéler l’origine médicale de mon mauvais état. A l’avenant ! Il y a comme un soulagement à savoir à quoi s’en tenir sur un plan restreint du moins.
Voilà trois semaines que je cherche ce carnet. Aujourd’hui comme posé par d’invisibles mains, le voilà derrière mon lit ! Quelles retrouvailles !
Ce qu’il y a à vivre, il va falloir le vivre.

A relire. L’un des rares livres que je relirai.
En attendant, je suis toujours en voyage au Japon avec Marie-Edith Laval.

Incipit ou Premières Lignes
Le rendez-vous de fin de semaine
du blog Ma Lecturothèque
Merci Aurélia.

9 réflexions sur “Incipit – Derniers fragments d’un long voyage, Christiane Singer

Laisser un commentaire

