Quelques vers silencieux


Je reviens offrir ma contribution au Cahier de poésies d’Asphodèle.

Ce jeudi, il y aura des mots poétiques des Grands et des compositions venues d’ailleurs  des haïkus  trop rigoureuses pour moi, je reste sur mes rimes et mon rythme particuliers.

Et je cherche quelques mots
Dans ce silence
Presque le silence

Je m’efforce et me force
De faire honneur
Au cahier d’Asphodèle

Mais je demeure
Silencieuse
Sans rien
Presque rien

Presque audacieuse
Quel est ce je
Cet autre jeu
De mots et de rimes

Du bout des doigts
Je compte les pieds
Menteuse, murmure cette voix
Tu contes
En quelques vers
Tu perds le fil
Et sembles te perdre

Un peu rieuse
Toujours silencieuse

En vain

Je cherche quelques mots
Pas si loin
Résonne la fin

Merci Asphodèle
pour ce rendez-vous bimensuel.

16 réflexions sur “Quelques vers silencieux

  1. Mais oui tu as tout compris, l’essentiel n’est pas de compter mais de conter et il en reste toujours une musique qui nous est propre, silencieuse ou rieuse, gaie ou triste, qu’importe ? La poésie emprunte tous les chemins pour arriver à ses fins ! Merci Eléonore , c’est toi qui me fais l’honneur de participer, je ne suis que « la passeuse » dans cette histoire, j’essaie de relier les amoureux des mots les uns aux autres ! Belle et douce journée . 🙂

  2. Ca me fait bien sourire car hier, j’étais celle qui comptait et qui se perdait. 5-7-5… J’avais alors comme toi des rêves d’évasion !
    Très beau !

  3. Tu effeuilles si joliment les mots, Eléonore
    Et puis, tu sais bien que : quand on aime, on ne compte pas 😉
    Tu imposes ta cadence, l’air de rien, on s’envole avec tes mots ou bien on s’y pose, le temps d’une rêverie. Bref, un un mot « bravo » 😆
    Bises d’O.

Laisser un commentaire

