Inspiration 3.3.17 – une pensée, un hommage

Me dire « n’est-ce pas son anniversaire ? »
Un rappel sur mes souvenirs
Et voir un autre anniversaire…
Relire mon hommage

Larmes retenues
Très vite penser à elle…

Son écriture si sombre et profonde
Belle, très belle en L’Été 80
Et parfois si épurée, avec tant d’ellipses
Aucun repère dans L’amant, je me perds…

J’irai voir La mer écrite
Continuerai La vie tranquille
Et d’avoir Les Yeux bleus cheveux noirs
C’est tout
Non.
Même La passion suspendue
J’errerai à nouveau dans Le square
Et pour vous, je veux bien goûter à La vie matérielle

En ce jour,
Recevez mes hommages, M.D.

M. D. par Gisèle Freund, Paris, 1965

M.D. par Gisèle Freund, Paris, 1965

Enregistrer

3 réflexions sur “Inspiration 3.3.17 – une pensée, un hommage

Laisser un commentaire

