Incipit

Ou les premières lignes du roman d’Ito Ogawa, Le restaurant de l’amour retrouvé :

“Quand je suis rentrée à la maison après ma journée de travail au restaurant turc où j’ai un petit boulot, l’appartement était vide. Complètement vide. La télévision, la machine à laver et le frigo, jusqu’aux néons, aux rideaux et au paillasson, tout avait disparu.
Un instant, j’ai cru que je m’étais trompée de porte. Mais j’avais beau vérifier et revérifier, c’était bien ici, le nid d’amour où je vivais avec mon petit ami indien. La tache en forme de cœur, abandonnée au plafond, en était la preuve irréfutable.”

Ma lecture en cours. Belle histoire, beaucoup de similitudes entre Rinco et moi, mais le style de l’écrivain ne me convient pas. Malgré tout, j’en suis à la moitié.

Petit article inspiré du rendez-vous Premières lignes d’Aurélia du blog Ma Lecturothèque.

8 réflexions sur “Incipit

Laisser un commentaire

