Adélaïde Dufrénoy, Le bonheur d’aimer

Poème du jour et Le bonheur d’aimer
Des vers d’Adélaïde Dufrénoy


Il est auprès de moi, sa main presse ma main,

Sa bouche s’embellit du plus charmant sourire,
Son teint s’anime, je soupire,
Sa tête mollement vient tomber sur mon sein ;
Là je respire son haleine,
Son haleine en parfum plus douce que la fleur.

De ses bras l’amoureuse chaîne
Rapproche mon cœur de son cœur ;
Bientôt nos baisers se confondent,
Ils sont purs comme nos amours :
Nous demeurons sans voix ;
Seuls nos yeux se répondent ;
Ils se disent tout bas :
Toujours, toujours, toujours !

Une réflexion sur “Adélaïde Dufrénoy, Le bonheur d’aimer

Laisser un commentaire

