Alfred de Musset, Adieu !

Poème du dimanche soir comme un signe pour vous dire « je suis là »
Des vers d’Alfred de Musset, son Adieu !

Adieu ! je crois qu’en cette vie
Je ne te reverrai jamais.
Dieu passe, il t’appelle et m’oublie ;
En te perdant je sens que je t’aimais.

Pas de pleurs, pas de plainte vaine.
Je sais respecter l’avenir.
Vienne la voile qui t’emmène,
En souriant je la verrai partir.

Tu t’en vas pleine d’espérance,
Avec orgueil tu reviendras ;
Mais ceux qui vont souffrir de ton absence,
Tu ne les reconnaîtras pas.

Adieu ! tu vas faire un beau rêve
Et t’enivrer d’un plaisir dangereux ;
Sur ton chemin l’étoile qui se lève
Longtemps encor éblouira tes yeux.

Un jour tu sentiras peut-être
Le prix d’un cœur qui nous comprend,
Le bien qu’on trouve à le connaître,
Et ce qu’on souffre en le perdant.

Le cœur blessé… Quelques douces « pansées » !

2 réflexions sur “Alfred de Musset, Adieu !

  1. Merci Eléonore d’être là et d’avoir permis à Arbrealettres de publier « son » 28 716 ème poème avec Alfred et tous les coeurs blessés 😉

Laisser un commentaire

