Inspiration 11.26.16 – instant de vie

Le froid matinal
Des rues presque désertes
Quelques âmes réveillées
Et ces jeunes gens un peu trop
Des mots, des insultes fusent
Des gestes qui n’osent pas
Et moi aussi, je n’ose pas
m’approcher, les écarter…
Je continue, ils continuent
Et le bruit me vient
Il ont osé
J’y vais ? Je n’y vais pas ?
Je ne peux pas…
Le laisser là, à terre
J’y vais, tremblante
Avec une certaine crainte
Il est là
Assis
A moitié endormi
Je lui parle
Ses réponses sont incompréhensibles
Je ne vois que son sourire…
Ivresse… tristesse d’un homme
Mais en vie.

Une réflexion sur “Inspiration 11.26.16 – instant de vie

Laisser un commentaire

