L’été… m’en souvenir… mes souvenirs

“C’était…
L’été
il s’en est allé
avec douceur
sans douleur”

des mélodies lointaines… un soir dans « notre » Cabane… fêter son arrivée… être ensemble… toujours nous deux // un peu de vert, du jaune, quelques touches violacées… les odeurs du basilic, du curry ou des pommes… la saveur des courgettes farcies, du taboulé ou des lasagnes d’aubergines… m’étonner, Vous étonner, Vous surprendre… entrain d’aimer, de toujours m’aimer // les jours défilent sous la chaleur // jeter l’encrer et m’ancrer enfin dans l’avenir // “J’ai besoin de bien vivre afin de mieux mourir.” Tchouang-Tseu // un peu de silence… et me dire que… qu’Eux me manquent et rien n’efface leur absence… cette distance… me taire… silence // l’invitation tant attendue… sans plus écrire… tourner la page… la plage est proche et si loin, à la fois // elles arrivent… les accueillir et faire au mieux… le quotidien prend un chemin et je m’écarte de petits projets // nous laisser nous emporter… hésiter, regretter, gérer… être à cran… les héberger pour les voir repartir au petit matin, à l’heure où il fait encore nuit // filer… effacer les jours… lecture en repos… les souvenirs s’envolent, m’échappent… oublier. définitivement // partir avec Elle, avec eux, avec Vous… être toujours au plus près de Vous… toujours // le blues en quelques notes // des jours enfouis parce que… et d’autres à garder en mémoire… vos sourires et regards, vos gestes tendres et… toutes ces sensations à votre contact… indescriptibles, indéfinissables // L’abandon… I’m your man // le mois touche à sa fin laissant derrière lui des instants à oublier… nous tourner vers l’avenir // la voir… m’approcher, nous rapprocher de jour comme de nuit… offrir // un Oui ! éternel… Nous deux… elle repart // repartir vers… verrière, métal, un peu de pierre… des voix, des visages… et les bancs… j’y suis ! // loin des mélodies et des saveurs de l’été … les feuilles se teintent d’or… l’automne me sourit.

Laisser un commentaire

