Inspiration poétique 9.19.16

Sentir le silence en toi
Sentir ce silence
autour de nous
autour de moi
Aspirer au calme
à la sérénité
Silence
Toujours

Étrange ces mots sur moi
qui t’appartiennent
et ne m’appartiennent plus
Il n’y a plus de toi
ni de nous
Il y a ce vous
ce Lui
Et toi au loin

Je pose ces quelques mots
Et me pose

Ma préférence va pour Eux
pour leur absence
et la distance qui Nous sépare
Ces êtres en majuscules
et les autres
minuscules… d’un court instant
d’une vie entre parenthèses
celle du passé
d’un passé oublié, effacé
inexistant à présent

Mais je dois finir
Mettre un point à ces mots
Enlever toute suspension
tout espoir
L’avenir ne se dessine pas
entre quelques lignes
dans ces mots
ni dans mes pensées
C’est si l’air du temps le veut
Si Dieu le veut…
Peut-être qu’Eux…
Peut-être…

Je les aime
Je vous aime
et Vous aime !

Laisser un commentaire

