Me souvenir, mes souvenirs… de printemps

“Avec le temps va…
s’en va mon printemps
M’en souvenir
Mes souvenirs…”

Revenir conter ces journées passées sans vous… toujours les compter et les raconter au gré de mes heures, de mes humeurs… sous vos visages souriants… quelques instants demeurent lointains… trop loin // refermer la parenthèse… il met fin à cette période… je reste fidèle à moi-même… retiens de ces moments des mots chaleureux… des sourires… des gestes tendres… et j’oublie le reste // l’avenir est avec Elle… la voir sans qu’Elle le puisse… lui donner un peu, beaucoup d’amour… la voir prendre confiance, de l’assurance… attendre… avant qu’Elle nous rejoigne // passer les soirées avec Vous… en toute intimité dans notre Cabane… ou ailleurs // vivre et revivre cette année écoulée… un an déjà… et nous voilà déjà… silence… regards // les revoir… instants de partages et de bonne humeur… aimer // suivre la vie… notre vie… couler avec elle des jours heureux… prendre le temps… le faire nôtre // et enfin ils reviennent… première rencontre… un peu Crock’n’roll… un peu de soleil et la lune… et bientôt être sur un nuage // l’accueillir… Elle est là enfin… m’attendrir, Elle sait… tout comme Vous // mai… vient avec son mal… ses malheurs et ses douleurs… que cela s’en aille… “il dépend de toi d’être heureux” Épictète me murmure ses mots et tente de me faire oublier mes maux… quelques contrariétés et autres déceptions minuscules // A l’orée du verger… le mettre de côté pour mieux l’aborder… l’apprécier // filent les jours… sans la tristesse ni la mélancolie, elles résistent, persistent tout comme le temps maussade // mai(s)… sous la pluie… les rires… quelques larmes de joie et de bonheur… émotions… frissons… en écoutant cette programmation de cette nouvelle saison… et cette voix… tout sonne faux exceptés la sincérité, l’amour, la passion… Florence Foster Jenkins // toujours un air de mélancolie et d’ennui(s) mêlé à l’attente… longue attente // s’en aller une journée… loin de cette ville… en découvrir une autre et déjà s’imaginer l’avenir // enfin la réponse… soulagée, ravie… tout semble revenir en mouvement… alors que s’annonce la fin de ce temps, de ce printemps…

Laisser un commentaire

