#citation d’Henry Thoreau

En ce lundil’un dit
Le philosophe, naturaliste et poète américain du XIXème siècle
Henry Thoreau dit

“ La vie est trop courte pour qu’on soit pressé. ”

Sur ces mots, laissez-moi souhaiter une belle après-midi
Bon appétit !

3 réflexions sur “#citation d’Henry Thoreau

  1. J’adhère complètement et je ressens un besoin « vital » de prendre mon temps, « à mon âge et à l’heure qu’il est »………:)

  2. Me fait penser à…
    Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
    « Bonjour, dit le petit prince.
    – Bonjour »dit le marchand.
    C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire.
    « Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince ?
    – C’est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.
    Et que fait-on de cinquante-trois minute ?
    – On en fait ce que l’on veut… »
    « Moi, dit le petit prince,si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais doucement vers une fontaine… »
    Bon après-midi .. qu’il passe doucement 😉

Laisser un commentaire

