Quelques éclats de Porcelain de Moby – Ma #VendrediLecture

Début d’année, j’écoutais Hotel
et me demandais ce que Moby devenait

Quelques semaines plus tard
sur la page facebook des Éditions du Seuil
Je le vois en photo
?
J’exprime mon étonnement en commentaire
et à nouveau
quand Mathilde des Éditions du Seuil
m’annonce une surprise
à la sortie du livre de Moby
Porcelain

Début juin
je le reçois
touchée
d’entrer dans la vie de Moby
de lire ses souvenirs : prémices du DJ qu’il deviendra…
j’en suis très émue
Idiot aussi, peut-être, me direz-vous (?)
le sentiment d’avoir entre mes mains
quelque chose de précieux

D’un coup,
Moby devient moins mystérieux
moins énigmatique
et plus accessible

Je commence à dévorer une centaine de pages
mais ralentis ma lecture
jusqu’à poser Porcelain
pour mieux le reprendre hier…
Et vous dire
toujours sous le coup de l’émotion
combien il est beau, extraordinaire
de mieux connaître Moby

Merci encore
Les Éditions du Seuil
(www.seuil.com)

Vous parler
de ma #VendrediLecture
me tenait à cœur
car leur partenariat
en ce jour
et plus particulièrement
le récit à remporter
me séduit
Le soin de la terre
de Juliette Rigondet
un bel essai
me permettant de faire le lien
avec le documentaire
En Quête de Sens
de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière
vu en mars dernier…

Alors bonne chance aux participants
Et
Bonne lecture à toutes et tous !

Laisser un commentaire

