La dame brune, Anne Wiazemsky #citation

Je ne peux m’empêcher de repenser à Une année studieuse, ma dernière lecture. Lecture prenante car le style d’Anne Wiazemsky est complètement addictif !

J’avais envie d’écrire, également… une envie de faire, défaire, refaire, de bousculer les choses de mon blog : je me suis abstenue ou juste fait de minuscules modifications sur les pages de navigation (Ils m’attendent… ; Je vœux, j’échange ; Livres lus).

Après avoir flâner sur de nombreux blogs littéraires, je reviens sur le mien et vous dévoile la rencontre entre Anne Wiazemsky et la célèbre dame brune :

« Une grande femme brune dînait, seule, hiératique et mystérieuse. Elle avait gardé son manteau et un col en fourrure dissimulait le bas de son visage. Elle tenait avec élégance un long fume-cigarette. Grisée de joie et de vodka et en même temps triste de la voir si solitaire, j’avais envie de l’inviter à se joindre à nous. Mais elle se leva et je la reconnue : c’était la chanteuse Barbara ! L’émotion de voir cette femme que j’admirais tant dut se lire sur mon visage. »

Magnifique instant de lecture et de le retranscrire me donner envie de lire Un après, la suite de Une année studieuse !

Belle fin de journée à vous !

Laisser un commentaire

