Inspiration poétique 4.21.16

Lâcher-prise
Me détacher
Et ces questions au loin…

Ils sont là
Vous êtes là…
Présents dans ma mémoire
Figés à cet instant presque oublié
Instantané d’un jour de septembre
A l’année envolée

Je t’ai parlé hier
me demandais si…
Je ne sais pas
Je ne sais plus
Je ne sais plus rien

Eux, ils voient tous les jours
Apprécient, sourient…
Moi, je ne vois rien
Et ne sais rien
Plus rien

Les larmes me viennent…
Joue droite
En douceur, petite goutte rafraîchit ma peau
Joue gauche
Elle s’arrête à la commissure de mes lèvres
Le flot est retenu
J’enfouis les suivantes
Il me retient dans ce présent

Ciel gris printanier
Et m’envoie dans ce proche avenir
Automne à Paris
Le chagrin cesse
Et la tristesse…
Je m’échappe
Fuis cette mélancolie

Anne et son en-allé
Là, tout près de moi…
Et cet imprimé ?
Il m’attend

M’en aller
Me détacher
Déconnecter !

3 réflexions sur “Inspiration poétique 4.21.16

  1. Merci pour ces mondes intérieurs inexprimables et pourtant ici exprimés
    Si je puis donner mon avis (de vieux schnock lol) seul compte vraiment le Présent
    laisser tomber le Passé, ses remords ou ses regrets et se connecter OBSTINEMENT .. à la Lumière 😉

  2. Non non pas taire… Mots terres à transmuter en Mots Ciel 😉 😉 😉 😉
    Bonne journée ensoleillée Eléonore 🙂

Laisser un commentaire

