Une touche de printemps dans son couple, Arouna Lipschitz

Il m’écrit et j’ignore que je lis ses mots sous la plume d’Arouna Lipschitz (dans le numéro Simplicité d’Happinez)… jusqu’au soir où il me donne sa lettre.
Sourire de notre symbiose… et ne plus nous en étonner.

Les mots étaient…

« Lorsqu’on ne refleurit pas régulièrement en amour, c’est qu’on n’aime pas l’autre comme un arbre mais comme une projection de soi-même ou une possession. Aimer l’autre comme un arbre, c’est accepter sa différence irréductible, l’impossibilité de la fusion et l’illusion de la domination et du contrôle. Ouvrons nos cœurs : la renaissance de la nature est en cours devant nos yeux. »

Toujours le magazine Happinez résonne en moi. Toujours…

2 réflexions sur “Une touche de printemps dans son couple, Arouna Lipschitz

  1. C’est très beau et c’est ce que je vis chaque jour avec le héros de Kertruc (à lire sur mon blog s’il te plait!)C’est toi qui m’a donné envie de publier ces textes datant de quelques années ,montrant ma passion pour les éléphants(que je collectionne sous toutes formes et matériaux)et relatant les aventures d’une mère de famille débordée…Chaque article, ou presque, est donc précédé d’un hommage aux éléphants.Véridique!
    Pensées bretonnes de Sylvie

Laisser un commentaire

