Inspiration 3.31.16 – ma douleur intérieure

… je ne sais pas. Il y a des silences et le silence, la solitude a pris votre place. Tout me semble loin : vos visages, vos sourires, vos regards… vos voix ? Blanc silence.
Je regarde ma voix… et revois tous ces chemins parcourus, tous ces paysages et ces visages croisés, et il me revient un peu de vous. J’évite de me perdre dans ces pensées d’hier, je vous garde en moi entre l’espoir et le doute.
J’ai hésité. Savourer la solitude et d’autres mots me sont venus, mais… ils se sont évanouis, comme enfuis dans la nuit où plus rien ne scintille.
… Si vos voix se sont tues, il y a des mois de ça… restent vos visages figés, vos regards fixes, vos sourires… Immobiles, vous restez suspendus dans les souvenirs estompés au fil des mois, des années…

Je n’ose espérer vous revoir, je n’ose imaginer vous apercevoir au détour d’une rue…
Vous êtes loin, trop loin.

Ils sont là, eux, à râler, rouspéter, à ne pas vivre ; ils sont là à maudire, verser leur haine, sans connaître de grandes peines, sans savoir ce qu’est le vrai, le réel bonheur. Ils se perdent dans du matériel inutile, dans du futile, ils semblent ne rien comprendre au sens de la vie, de leur vie… Comment leur dire ? Que leur écrire ? Je reste sans voix, dans le silence ; j’essaie de trouver quelques mots, mais je laisse tout s’envoler, je ne garde rien, et finis par les regarder avec tendresse. Et je songe à ma tristesse effacée par mes larmes intérieures.

Je reste dans la nuit avec ses bruits lointains, je reste là sans mes infinitifs, sans chagrin ni… Je ne sais plus. Il y a le silence, l’attente et il y a votre absence dans ma solitude.

Et si je devais le crier dans la rue, sous vos fenêtres : Je vous aime !

Quelques larmes à retenir et ces quelques phrases à publier : choisir…

2 réflexions sur “Inspiration 3.31.16 – ma douleur intérieure

Laisser un commentaire

