Inspiration 2.12.16

Dès le réveil, c’est ressentir, prévoir que la journée sera belle
Et ce malgré la grisaille et la pluie…

Les mots filent, défilent sur l’écran
L’émotion se veut silencieuse
Et finit en cris de joie à la lecture du courriel

Semer quelques phrases à lui, à elle…
Partager quelques mots pour eux
Lire sur papier : un peu
Lire sur l’écran : beaucoup (trop ?)
Flâner, aller et revenir,
découvrir, explorer
M’inscrire et espérer…

Mes angoisses de la veille ?
Disparue en un appel
Ma solitude ?
C’est oublier qu’il est là
Silencieux, paisible, il dort…
Ma pression sur ce que je n’ai pas fait ?
Lâcher-prise ! Y penser avec douceur, à la bonne heure
Ma plus belle déclaration d’amour ?
Envoyée… à eux
lue au « bien-aimé »

Et ce café… ces envies… ce velouté…
Et ses sourires… ses gestes… ses mots… sa tendresse…
Un peu de leurs nouvelles : leur répondre

Essuyer, ranger…
Remettre de l’ordre
Écrire…

La grisaille a disparu
La pluie a cessé
M’en aller le rejoindre
Quand le jour s’éteint

Et me dire…
« Il y a des journées… comme elle »

Une réflexion sur “Inspiration 2.12.16

Laisser un commentaire

