Inspiration poétique 2.9.16


L’écrire
sans pouvoir
vous dire
vous dire

combien je vous aime

Vous écrire…
Et conter
Compter…

Combien de mois
loin de vous
Combien de journées
à vivre en silence
à vivre votre absence
Combien ?

Restent quelques lueurs
un peu d’espérance
et tous ces signes
infimes
aussi minuscules soient-ils
Rester là à les regarder
Rester là et sourire
Rester là et les garder

Verser quelques larmes
Maudire cette absence
Ce silence
Tuer les heures
Penser à vous
Panser les heurts
Calmer le manque
Et toujours le clamer

Mais être là
Loin de vous
être là
au calme
être là
et ne rien faire
qu’écrire, penser,
regarder l’horizon
et me dire…

Quand viendra le jour
Où je pourrais vous dire
Je vous aime,
Je vous ai aimés,
Je vous ai toujours aimés ?

Laisser un commentaire

