Me souvenir… mes souvenirs de Novembre

L’automne se fond… bientôt au fond… tombé dans l’oubli… jusqu’à l’année prochaine // et toi… ce moi, vous deux… // les lumières dehors… les lumières d’or… // dors silence… pénible absence, terrible manque… oublier sans effacer, juste garder au fond de moi // me souvenir d’autres choses, de ces autres choses… retrouver mes souvenirs de novembre // ils se livrent… les lire, les écouter toujours… les vivre, presque… et les laisser, les mettre de côté pour mieux vibrer avec la bonne humeur // toutes ces heures, ces jours avec vous // et l’absence… le silence revient… être où? Là, être moi, simplement, naturellement // froid. glacial. coup d’effroi? rester au chaud… immobile… pas insensible // calme protégé… pensées pour panser… espoir… y croire // quelque mots de toi et de vous… vos regards et vos sourires… les minuscules et grandes attentions… votre affection… être comblée de bonheur // les heures défilent sans revoir, vous revoir… tristesse enfouie ou au bord, aux coins des yeux : les larmes… restent les pensées, quelques rêves… des signes, des coeurs // continuer d’avancer et revenir sur cette branche… je débranche sur ce mois or et noir… entre envies et pluie // merci pour ce temps à me souvenir.

Merci Mokamilla

Laisser un commentaire

