Hommage à Henning Mankell #citation

Déjà une semaine qu’il s’en est allé
Déjà un an pour le Lundi, l’un dit…
Grâce à lui
Henning Mankell

En hommage à ce grand écrivain suédois, je reviens en ce lundi avec l’une de ses phrases extraite de son roman Un paradis trompeur (éditions Points, prix du meilleur roman 2015 des lecteurs de Points) :

« Les voyages les plus remarquables sont intérieurs, libérés du temps et de l’espace. »

Et si, je suis actuellement en pleine lecture de ce roman addictif, c’est dans l’attente de me procurer son autobiographie Sable mouvant ; fragments de ma vie parue en septembre aux éditions du Seuil.
J’avais déjà commencé son portrait, Mankell par Mankell, livré par la journaliste danoise Kirsten Jacobsen, mais abandonné, préférant lire une autobiographie ou ses romans (catalogue éditions Points).
Henning Mankell était plus connu pour ses romans policiers. Des enquêtes menées par Kurt Wallander disponibles en version poche aux éditions Points : catalogue.

Et malgré mes fragments de lecture lus ici et là dans l’œuvre de Mankell, je vous le recommande.

Au plaisir de revenir vous parler d’un de ses livres…

Laisser un commentaire

