Cake et mini cupcakes à Paris

Ce n’était pas de la haute gastronomie
C’était un pique-nique
Très calorique
Il nous fallait tenir une journée à Paris

Cake
aux olives
Mini cupcakes
chocolat
et nature
Sandwichs
jambon beurre
et à la terrine
Des paquets de gâteaux
De l’eau
Il y a plus équilibré
Comme repas
C’est vrai
Mais parfois
Le temps d’une journée…

Fin avril
Il y a un an
un peu plus d’un an
Des rêves se réalisaient
Devenus souvenirs marquants
A en faire pleurer
Maintenant

T’en souviens-tu ?

Dis, te souviens-tu
de ce train presque manqué ?
du nombre de RER pris ?
Te souviens-tu
de tous ces monuments vus ?
Dis,
t’en souviens-tu ?
Dis… !?

Je m’en souviens

Oui, je me souviens
des sandwichs mangés dans le train
vers 5/6 heures du matin
Je me souviens
de vos yeux
votre regard
en gare de Lyon
Je me souviens
du café
du café au lait
des deux chocolats chauds

Je m’en souviens…

Et de Montmartre ?
Aussi…
Les mini cupcakes au chocolat
mangés au pied du Sacré-cœur
Les jeux
Quelques photos prises
C’était juste avant

Midi
Le Trianon
File d’attente
Le temps d’apercevoir
Albin de la Simone
Au petit Trianon
Attendre
Et discuter
avec des admiratrices
Échanger
Petit à petit
Avancer
Puis entrer
Enfin
S’asseoir
M’asseoir entre vous deux
Patienter
Encore
Et

Le voir
Vincent Delerm
Premier rêve réalisé
de la journée

Concert-enregistrement
Inoubliable
Il t’adressera quelques mots
Après Martin Parr
Tu seras gênée
Alain Souchon
viendra sur scène
Surprise
Ovation
Bientôt la fin
Les autres rêves vous attendent
Les heures passaient vite

T’en souviens-tu ?

L’Arc de Triomphe en sortant du métro
Surprise
Et les derniers mini cupcakes au chocolat
Sous la Tour Eiffel ?
Deuxième rêve réalisé

Ciel gris et pluie fine
Continuer encore
Le Carrousel du Louvre
Le Louvre
Émerveillement encore
Plus qu’une heure ou deux
Le temps de…

Troisième rêve réalisé
Le Pont des Arts
« Le Pont des amoureux »
Comme tu l’appelles

Y être
Dernières photos
Grand sourire
Des tonnes de cadenas
Chercher les plus surprenants
Les plus originaux
Dernière vue de Paris

Et déjà le cœur se serre
Il faut rentrer

Vous prendre par la main
Imaginer des lendemains
Vous écouter
Vous entendre parler d’avenir
Vous sourire
Être heureuse
Retenir mes larmes de bonheur
Espérer et rêver avec vous
Savoir déjà
Que cette journée serait inoubliable

Et écrire
Me souvenir de cette journée
Quand…
Me dire que tu ne reverras plus
Le Ponts des amoureux
Avec ses cadenas
J’en ai les larmes aux yeux
Tu ne le reverras plus
Ils seront tous enlevés
Cela a déjà commencé
J’ai revu en photo
L’endroit où tu étais
Pour figer à jamais
Ta présence
sur le Pont des Amoureux

C’était il y a un an
Et quelques mois
C’était Paris
Vous deux et moi
C’était…
C’est inoubliable

2 réflexions sur “Cake et mini cupcakes à Paris

Laisser un commentaire

