Mon joli mois

Le joli mois de mai a filé avec ses heurts… ses personnes… et ses amitiés enfouies dans le cœur // oubliées les douleurs et la souffrance… mais ne pas t’oublier ni vous oublier… vous garder en moi, auprès de moi // et regarder… te regarder… me plonger dans l’avenir ou dans les souvenirs… l’aujourd’hui se mêle à l’hier… l’hiver est revenu… un peu // Chronique d’hiver, Paul Auster… soixante quatre ans de souvenirs à découvrir en deux cent cinquante pages. Le lire entièrement et sourire… penser à lui… Paul Auster et ses mots de fin… et son hiver qui s’annonce, qu’il annonce // penser à vous deux… vous rêver et vous ré-espérer… vous imaginer et vous aimer plus fort, encore, chaque jour // Paris semble loin, mais Paris revient… toujours // mais… mai éblouit par ses lumières… réchauffe le début d’avril… et m’offre ses bonheurs minuscules… les ires se terminent en sourires ou rires… le morose laisse place aux mots roses… un désespoir cache des espoirs… et la détresse s’efface dans la tendresse et les caresses de la vie // et ces envies assouvies… petites fraîcheurs d’avant l’été… terrasse des cafés… glaces dégustées sur les pavés… retrouver la nostalgie des francs, les saveurs d’antan chez Marinette et sa limonadeRaconte-moi la terre autour d’un verre et de quelques vers en prose // souvenirs… retrouver une seule page de notre journal… voir Le journal d’une femme de chambre et revoir mon journal (intime) // réentendre… entendre de nouvelles voix et dire adieu aux grandes, aux deux King… Ben E. et B.B.  c’est le blues // mais, mai… continue d’offrir ses bonheurs minuscules jusqu’au dernier jour // mai s’éloigne… Juin… joins-toi à moi pour l’été.

Merci Moka encore et encore… de me permettre de revenir sur mes mois.

2 réflexions sur “Mon joli mois

Laisser un commentaire

