Vincent Lindon, Festival de Cannes 2015

C’était hier, à la remise des prix du Festival de Cannes
C’était Vincent Lindon qui recevait celle d’interprétation masculine
Après avoir remercié et dédié sa palme aux laissés pour compte de la société et à ses deux enfants, il eut une tendre pensée pour…

《 Une pensée pour ma maman qui n’est plus là et mon père qui n’est plus là. Et quand je pense que j’ai fait tout ça pour qu’ils me voient… et ils sont pas là. 》

Ému, larmes aux yeux, triste, très triste, presque désemparé…

Quand exprimer l’absence
Et vouloir que l’on nous voit au moment où…
A ce moment de notre vie
Où l’on voudrait que toutes les personnes
Qui comptent le plus au monde
Soient là
Bien présentes physiquement
Mais elles ne sont pas/plus là
On ne comprend pas très bien pourquoi
Alors
La tristesse, les larmes…
Remplacent cette grande absence
Ce vide.

C’est un lundi tout en émotion
Un lundi un peu particulier
Des pensées par milliers
A celles et ceux trop souvent oublié(e)s
Laissé(e)s de côté
Ou tout simplement plus là
Absents de nos vies

Bon lundi
N’oubliez pas d’aimer celles et ceux présents physiquement dans votre vie
Ne les oubliez pas…

2 réflexions sur “Vincent Lindon, Festival de Cannes 2015

    1. J’aurais aimé l’entendre, le voir en direct… Cela fait un bail que je ne regarde plus la télévision…
      Bises.

Laisser un commentaire

