Raconte-moi la Terre, restaurant-librairie-café…

Un jour ensoleillé
S’en aller dans les rues
A la pause du déjeuner
Chercher l’adresse
Qu’on nous avait conseillée
Faire confiance à son intuition
Voir quelques personnes
En terrasse
Se dire « c’est bon, on entre ! »
Des étagères
Des tables
Et des livres
Des livres
Plein les étagères
Et sur les tables
Avancer sans s’arrêter
Éviter la tentation
Avancer encore
Jusqu’au fond de la librairie
Et il est là

Le restaurant
Raconte-moi la Terre

Tajine de veau au miel
Porc, boulgour & Salade verte assaisonnée
Et en dessert
Fondant au chocolat
Cheesecake
Admirer
Déguster
Savourer
Aimer
S’aimer

Et repartir
Flâner entre les tables
S’attarder devant les étagères
Effleurer
Feuilleter
Le choisir
Partir avec lui
Dépasser le pays natal
de Mo Yan
Aux éditions Le Seuil

Vous y rendre
Raconte-moi la Terre
14 rue du Plat
69002 LYON
Surfer
racontemoilaterre.com

4 réflexions sur “Raconte-moi la Terre, restaurant-librairie-café…

  1. Mo Yan est un très bon choix…. J’adore  » Beaux seins Belles fesses  » de cet auteur… Bonne lecture chinoise.. Et tu me fera un petit résumé de celui-ci que je n’ai pas lu..?

    1. Sourire…
      Quand j’aurai fini « Chronique d’hiver » de Paul Auster, oui, je parlerai du Mo Yan 🙂

Laisser un commentaire

