Adieu B. B. King

Blues
Coup de blues
C’était hier
Alors mon jeudi, je dis absent
Aujourd’hui
L’âme en peine
Sans larmes
Juste intérieures
En regardant mon fil Facebook
Quelques mots sur un fond noir
RIP B. B. King
Adieu le roi du blues
Adieu…
Résonnent au loin
Vos notes et votre voix
Avec celle d’Eric Clapton
Dans Riding the King (2000)
Et celles en solo
Dont j’ai perdu les titres
Mais qui sont là
Ancrées en moi
Je vous offre mon rêve
Ce rêve d’adolescente
Peut-être un peu fou
Un rêve irréalisable
Celui d’être noire
Gardez-le !
Je garde
Et garderai toujours en moi
Le blues
D’être blanche
Le jazz
Quand j’ai le blues
Et surtout
Le Gospel
Que je chante pour prier
Le Gospel…
Découvert quand j’avais 13/14 ans
Mon premier album CD
Où les plus grands chants
Etaient interprétés
Ou leur histoire était expliquée
J’ai un rêve
Un rêve réalisable
Pour vous
J’irai
Je vais aller
Prier
Pour vous
B. B. King
Adieu B. B. King
Blues
Coup de blues
C’est aujourd’hui

2 réflexions sur “Adieu B. B. King

Laisser un commentaire

