File avril… file !

File avril et ne revient pas // file… file très loin… avec tes mots de trop et tes autres maux // mais, voir… te voir dans le noir de cette nuit où… rien // rien ne s’oublie… tout s’estompe… les bruits… le silence… les douleurs… les présences // restent ces quelques notes… et le blues quand le monde et les personnes soûlent. Jazz // et entendre de nouveau sa voix, quelques secondes… et l’espérer les jours suivants… aucun son… elle a filé // et perdre le fil, le(s) fils… un peu plus chaque jour… avec cette fille, pas n’importe laquelle… elle, qui revient, là, dans ces cœurs, ces sourires, ces petites lueurs en compagnie de lui… Eux deux… // taire votre absence… garder le silence… touchée par ces présences ici ou là, et là-bas // mais file avril… file et ne revient pas // et défile ces fils qui ne me disent plus rien… où je n’entends plus rien… où je lis sans lire… du temps perdu ou un appel à une introspection ? // continuer d’être soi… d’être moi… continuer… // et faire avec des restes, des riens… à faire le bien quand le mal fait trop… est bien trop présent // alors, file avril… file très loin et ne revient pas… jamais // ne te découvre pas d’un fil… protège-toi… et n’oublie pas ces mots d’avril… // Mais… mai… semble déjà là… et pourtant, restent quelques heures, quelques heurts encore… restent l’absence et le silence… et ce calme qui clame le manque de toi… d’eux // mais je file… mai m’appelle !

Et toujours Moka qui m’inspire mes moi après mois… merci à toi, elle…

5 réflexions sur “File avril… file !

Laisser un commentaire

