Andrée Chedid, L’Espérance #poésie

Et chercher, lire et lire sans choisir, trouver, hésiter et se poser sur
L’Espérance d’Andrée Chedid

J’ai ancré l’espérance
Aux racines de la vie

*

Face aux ténèbres
J’ai dressé des clartés
Planté des flambeaux
A la lisière des nuits

*

Des clartés qui persistent
Des flambeaux qui se glissent
Entre ombres et barbaries

*

Des clartés qui renaissent
Des flambeaux qui se dressent
Sans jamais dépérir

*

J’enracine l’espérance
Dans le terreau du cœur
J’adopte toute l’espérance
En son esprit frondeur.

Et une pensée pour son fils, son petit-fils …
Et en souvenir de ma professeur de français.

Doux dimanche à vous.

2 réflexions sur “Andrée Chedid, L’Espérance #poésie

Laisser un commentaire

