Moi et mois de mars

Le temps file et m’échappe // lecture au repos … musique en pause … film : qu’est-ce donc ? // le temps file … pas le temps … de vous dire, d’écrire ici ou là // du concret … revenir en détail sur ce mois, mon moi de mars // Une soirée en tête-à-tête … pour Lui … pensées // les jours filent // bonheurs minuscules pour instant délicieux et sympathique … hors du temps // promenades parisiennes en solitaire … Notre-Dame … Le Marais … et toujours ces mêmes endroits préférés // oublier le temps d’avant … sans les oublier … espérer … pleurer et me retenir … et fondre … m’effondrer … en larmes // tout revient … tu reviens … rien ne me revient ou presque // temps gris … souris … sourire // joie immense … LA rencontre … ça y est … il est là devant moi … lui offrir mes mots et lui en dire peu … pas comme j’aurais aimé … et déjà l’instant magique prend fin … je m’en vais … « je vous répondrai » me dit-il … peut-être faut-il un s … je ne sais pas … attendre sans attendre … juste espérer // et la voir … après deux ans d’échanges … se parler comme si nous étions copines depuis des années … se laisser en se promettant de se revoir bientôt // et eux … les revoir après des semaines, quelques mois … le temps file … à peine arrivée que je dois repartir … chargée comme un mulet // revenir avec le sourire // et toi … instant précieux et délicieux, inoubliables et incontrôlables, te voir et revoir et repartir avec des bonheurs minuscules, mais le temps file // et file … que déjà avril est là.

Et au milieu des livres, le mois de Mars de Moka

3 réflexions sur “Moi et mois de mars

Laisser un commentaire

