Recettes de salades

En ce mercredi, je lance mon Mercredi, gastronomie.
Vous y retrouvez toutes mes recettes et mes adresses favorites – où j’ai bien mangé, où l’ambiance est agréable et l’accueil chaleureux.

Aujourd’hui, je vais vous raconter des salades. Euh … non ! Vous contez mes recettes de salades faites lors d’une soirée passée avec deux enfants.

En regardant ce qu’il restait dans le réfrigérateur, nous avons préparé et manger :

Doucette (ou mâche) composée
pour 2 enfants et 1 adulte
1 mâche
2 Kiri
4 ou 6 ou plus tomates cerise
50 g environ de dés ou d’allumettes de jambon
1 reste de pâtes coquillettes
2 œufs
Huile d’olive
Vinaigre balsamique

Faire cuire les 2 œufs à ma façon :  les mettre sur le feu dans une casserole remplie d’eau ; à ébullition, compter 10 minutes de cuisson, les retirer de l’eau et les passer sous l’eau froide.
L’une des enfants a enlevé les coquilles des oeufs et les a coupés en petits morceaux.
Pendant la cuisson des œufs, nous avons eu le temps de trier et laver la salade pour la mettre dans le saladier avec les 2 Kiri coupés en petits morceaux.
Ensuite nous avons ajouté le jambon, le reste de coquillettes et les petits morceaux d’œufs.
Le tout a été mélangé et mangé ainsi par les enfants, et avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique pour moi.

Salade de fruits « Coucher de soleil »
Pour 2 enfants et 1 adulte, ou plus selon les appétits.
1 banane
1 pomme
1 poire
1 orange sanguine

Après avoir pelé et coupé les fruits en morceaux, nous les avons mis dans un saladier et les avons mélangés pour les déguster après notre Doucette composée.
La prochaine fois, penser à ajouter un kiwi, des dattes, etc …

Un dîner succulent rempli de sourires, de fous rires et d’amour terminé sur une belle soirée et une bonne nuit.

A mercredi prochain !

3 réflexions sur “Recettes de salades

Laisser un commentaire

