Retour sur janvier 2015

Silence // larmes retenues puis revenues // me taire … rien dire // retrouver ma paix intérieure // lire encore et toujours … Le Bonheur National Brut … lire sans finir … juste commencer La Vie Matérielle … Toutes les familles … // silence et absence … ailleurs … dehors // vivre et voir le soleil … ressentir ce vent sec et glacial … me sentir vivante // sortir de ces locaux de presse alors qu’eux y rentrent … heureuse d’annoncer que … mais je retourne dans l’ombre et le silence … la mort l’emporte face au bonheur et à ma joie // sourire et rire aussi … je n’ai pas le droit … ils sont morts // les cœurs dans le café, les sourires dans le pain ont disparus, eux aussi … les signes se sont tus … silence radio // quelques fois, le soir, écouter France Inter avec ces voix de femmes … l’humeur vagabonde de Kathleen Evin … Pascale Clark et son A’live et sa nuit blanche avec Vincent Lindon quand Vincent Delerm était à l’Olympia … Lire avec Brigitte Kernel … Regardez voir avec Brigitte Patient … et le journal de Laurence Thomas … et ces voix masculines … celle du matin d’Augustin Trapenard … ou celle de toutes heures, la journée : Joël Collado pour la météo qu’il conte … // et parfois … je veux juste écouter un peu de soul contre mon blues en compagnie de jazz radio // et entendre Vincent Delerm … émotions entre larmes et sourire … l’envie de le revoir // et des surprises … il aurait fallu les écouter et les voir aussi les Hummingbird dans la Nouvelle Librairie Baume … je ne trouve pas les mots … coup de coeur, pourtant … // silence encore … rien dire … // la mort qui plane sur ce mois de janvier … Colleen Mc Cullough et ses mots sur son Tim me reviennent // absence … me détacher … le manque s’estompe dans le cœur et le corps et devient habituel … faire avec ou est-ce faire sans ? … silence … me taire // écrire de moins en moins … écrire puis effacer, supprimer … écrire sans regretter, juste de façon éphémère // me détacher … me rattacher peu à peu … la paix est absente // faire de mon mois de février celui de l’amour et de la paix retrouvée … qu’elle s’ancre peu à peu en moi ! … février ou affronter, dépasser, surmonter … ( le mot que vous voulez, je les choisis tous) mes peurs? Ou simplement oser, après tant avoir poser, exposer … rendez-vous dans 27 jours pour savoir si …

Il est des mois où le silence est plus fort que les mots et où les mots sont rien face aux maux.

Quel plaisir de conter, de me souvenir, revenir sur le mois écoulé grâce Moka.

Merci à celles et ceux arrivé(e)s jusqu’à ce . (Sourire)

11 réflexions sur “Retour sur janvier 2015

  1. Quelques points communs… Surtout 1: Vincent Delerm. Janvier a été un peu spécial cette année. Contente que Février arrive; avec des moments de bonheur en prime… c’est à espérer!

    1. Merci Mademoiselle A.
      Vincent Delerm … il offre tant de petits plaisirs minuscules 😉
      Oui, février est là et nous offrira plein de bonheur et d’amour.

  2. Très original ce « moi après mois » ! On dirait presque un style de revue de presse d’Ivan Levaï sur France Inter ou même Polony sur Europe 1.
    C’est vrai que Janvier était teinté de mélancolies. Vivement celui de Février 🙂

Laisser un commentaire

