Mon décembre 2014

Les temps file et se faufile entre les jours et les semaines // tout semble là, et pourtant … absence et manque // solitude et désert … url … blog // écouter le silence, le bruit des choses, des personnes, de la vie // écouter ses voix sur France inter,  jazz radio // voir le réalisation d’un court-métrage auquel j’ai participé … fière … joli rendu pour des amateurs // voir se terminer une  vie de château … lui rendre visite une dernière fois cette année // voir commencer une nouvelle vie … de nouvelles envies // écouter son cœur … la musique de ses envies … // le temps se profile … les heures, les jours, les semaines se dessinent jusqu’à l’horizon … le temps m’appartient // et encore, celle que je n’ose plus nommer … une fleur qu’on aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie pour lui // Cet Amour-là … choc … pleurs … émotions … elle à travers les mots de lui … eux unis, réunis … un livre à deux voix … oui, c’est ça, pour moi // et ces livres, ces autres livres qui m’attendent … tous ces livres // se livrer au jeu du moi … au jeu du mois … se livrer après chaque mois écoulé // et couler … coule l’encre sur le papier …écrire pour elle … lui … pour moi … écrire // et rire … Certains l’aiment chaud … Marilyn Monroe … mon premier film avec elle … sublime comédie d’hier … noir et blanc … sous-titres … Tony Curtis … Jack Lemmon … j’adore // noël … cadeaux … retrouvailles … tout brille et pétille … joie … bonheur … instants d’or … de petits trésors … garder, regarder, conserver, apprécier … remercier // Fragiles sont les liens, précieux sont les mots … garder cela près de soi … de chacun pour se réconforter, se souvenir // se souvenir que c’est la fin … fin décembre … fin 2014 /

Troisième « Moi après mois ».
Faire le point à la façon Moka au milieu des livres, la remercier pour ce point final chaque mois.

4 réflexions sur “Mon décembre 2014

Laisser un commentaire

