Agnès de Lestrade, Mon cher petit coeur

Brune connaît des jours pâquerette, des jours hérisson, des jours papillon, des jours koala, des jours tempête, et surtout les derniers jours avec son « petit cœur ». Ses derniers jours, elle nous les conte à cœur ouvert, à en avoir le cœur gros et le cœur léger. Ses mots (enfin, ceux d’Agnès de Lestrade) donnent du baume au nôtre.
Au fil des quarante et une pages, notre cœur entend les derniers battements du « cher petit cœur » de Brune, petit cœur de lion !
Elle dira adieu à son « cher petit cœur » pour en accueillir un autre. Elle nous explique toutes ses interrogations, ses émotions et surtout ses coups de cœur et nous… nous, lecteurs, enfin, moi, lectrice, j’étais de tout cœur avec Brune. J’ai entendu son rire, j’ai vu ses larmes, j’ai ressenti ses inquiétudes et je me suis faite toute petite quand elle discutait avec Léopold, son coup de cœur. Mais son nouveau cœur lui fera-t-il vivre les mêmes sensations et surtout aimera-t-il Léopold ?

C’est le cœur serré que je mets fin à ces mots.
Mais… d’autres livres m’attendent et Brune a désormais un place toute particulière dans mon cœur.

Mon cher petit cœur est un roman (jeunesse)
écrit par Agnès de Lestrade
joliment illustré par Peggy Nille
édité par bulle de savon
et son numéro (ISBN) est 979-10-90597-11-2

Eléonore
2014, 23 mai

2 réflexions sur “Agnès de Lestrade, Mon cher petit coeur

Laisser un commentaire

